Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

24 mars 2014

Un lieu mythique

DSCF3972

 

DSCF3975

Mon amie Sylvie reprend le chemin des cours sur l'art (elle est restauratrice d'oeuvres d'art et a un CV culturel long comme le bras). Echanger sur l'art avec elle c'est se taire, fermer les yeux et l'écouter. Un puit de savoir qu'elle raconte en toute simplicité. Des églises corses aux toiles de maitres, elle en a restauré des oeuvres d'art.  Elle fait cela avec passion. 

Tous les mois elle quitte son ile pour quelques jours de cours à Paris, et après ses journées de cours harassantes, elle se détend et vadrouille dans Paris à la recherche d'endroits mythiques ou d'expos originales.

Quelle belle surprise quand ce matin je lui disais que j'étais fan depuis toujours d'Amedeo Modigliani et qu'elle me dit avoir visité son atelier la semaine passée et rencontré les gens qui y travaillaient. Que son atelier était une académie ou d'autres peintres célèbres avaient fréquentés (Cézanne, Picasso, Manet, entre autres). Cette académie est ouverte au public. on peut meme y prendre un cours sans préselection. Il doit y régner une atmosphère extraordinaire. Je ne savais meme pas qu'on pouvait le visiter

Pour moi, c'est le must : marcher sur les traces d'Amédeo, fermer les yeux et imaginer ce bel italien fougueux penché sur une toile. 

La semaine commence bien, je vais sur le site de cette académie et je lis quoi  ? journée portes ouvertes le 5 avril prochain

Sylvie je t'adore, tu ne peux imaginer l'émotion reçue en voyant les photos que tu m'as envoyé. Du coup, je me suis programmée une "montée sur la capitale, rien que pour ce lieu mythique.  

Posté par belette_en_cie à 15:36 - coup de coeur - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    quelle chance
    un bel endroit qui me plairait beaucoup
    belle escapade à Paris
    tu nous raconteras si la magie de ce lieu à opéré sur toi
    bonne soirée

    Posté par élise, 24 mars 2014 à 19:09
  • Mythe

    Bonjour Laurence
    Comme il est bon de te lire et découvrir ta merveilleuse amie Sylvie. J'aurai une pensée pour toi le jour J lorsque tu iras fouler le sol de cet atelier qui je l'espère sera te combler ! 😉

    Posté par Atmospheredemeur, 25 mars 2014 à 01:46
  • Modigliani

    Incroyable Laurence! Je lis ton blogue et il y a 5 minutes que j'ai regardé "des Modigliani". Tu sais que Claude voulait que je fasse un faux "M" et pendant des années il me le demandait chaque fois qu'il me téléphonait...hélas je ne l'ai jamais fait!
    Il m'a donné un livre de Doris Krystof sur M en 2004.. Tu sais pour qui est maintenant ce livre ! Biiiiiiiiiizzzzzz!

    Posté par Annamaja, 26 mars 2014 à 11:29
  • Quelle coïncidence moi aussi j adore modigliani toute petite j avais été subjuguée par sa peinture les premiers tableaux que j ai découvert furent ceux de sa compagne Jeanne hebuterne.

    Posté par Jackline, 27 mars 2014 à 19:18
  • Comme tu as de la chance d'échanger avec de telles amies et de découvrir de ci jolis endroits!

    Posté par sylvieT, 28 mars 2014 à 20:32

Poster un commentaire