Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

11 juillet 2014

Expédition

IMG_6851 IMG_6847

Partir en vacances sans eux : même pas en rêve. Alors chaque année, on met le Myrtillou dans la voiture. Ce n''est pas une mince affaire. Il ne se laisse pas attraper car il pense qu'on l'emmène chez le vétérinaire pour une piqure. Mais au bout d'un quart d'heure de voiture, il a compris, alors j'ouvre la cage et j'ai un petit chat tout content, presque modèle. L'hirondelle elle est habituée. C'est un long périple pour eux et pour moi aussi. Des petites bestioles très sages meme sur le bateau. 36 heures de voyage c'est long pour eux comme pour moi. Non nous ne sommes pas à l'autre bout du monde, mais de la France simplement. Merci les grèves, et bravo les surenchères pour les ferries. Les animaux payent aussi chers que les adultes. Pas grave c'est les vacances, mais quand même, c'est dit.

IMG_6854  IMG_6857

Donc 36 heures plus tôt on roulait sous des trombes d'eau et des rafales de vent. Nous voici enfin arrivés depuis hier soir tard et le spectacle était magique comme toujours sur la Corse. 

IMG_6856

La porte de la petite église de Coti. Elle représente tout ce que j'aime, simplicité, sobriété, sérénité. On sait que derrière sur les murs des fresques peintes par mon amie Sylvie font l'ame d'une église typiquement Corse. Des concerts de chants polyphoniques y sont organisés. je me régale tous les étés, non avec les glaciers, les terrasses et autres pièges à touristes, mais avec ces moments a partager entre gens du cru. 

 

Posté par belette_en_cie à 21:04 - coup de coeur - Permalien [#]