Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
29 septembre 2007

des voisins curieux

les_voisins_moutons
voici mes plus proches voisins, de gentils moutons a tête noire
les_voisins_chevaux
et d'un autre, des chevaux très curieux et pour cause...
_glise_vue_du_jardin
et l'église de l'autre coté.
Ma petite chapelle avait besoin d'un petit coup de chaux pour l'hiver. je prépare ma potion magique, mon échelle.. et hop là... un coup de karcher sur les murs... et c'est parti, sous la haute surveillance de mes voisins qui n'en perdent pas une pour surveiller tout ce que je fais..

chapelle_chantier
c'est immonde, je vous l'avoue, mais il faut continuer, entre temps il m'a fallut appeler l'adjoint au maire : mon échelle est trop petite. impossible d'aller plus haut, il faut monter à 6 mètres de hauteur et la l'échelle àla verticale, c'est pas top quand on est sujet au vertige.
chapelle_3
Un peu trop bleue pour l'instant (ca va encore éclaircir) la chaux va perdre 50 % de la couleur en séchant. la semaine prochaine je pourrais repeindre des anges en blanc par dessus. une fois sèche elle sera bleue très très clair
Un ordre d'idée pour la quantité utilisée : un demi seau. temps passé : 2h00

chapelle_grille
j'aime ce coté naif dans cet environnement sauvage et dur en hiver

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un petit moment que je n'étais pas passé par là. J'ai Zouzou (2 ans) sur les genoux et il vient de me crier galop galop, encore moutons !<br /> Oui lui ce qui l'intéresse ce sont tes drôles de voisins.<br /> Moi j'aime beaucoup ta petite chapelle.
T
bonjour bellette!<br /> <br /> je suis une grande fan de ce que tu fais et j'avoue que tes interventions sur au feminin m'ont donne envie depuis longtemps de passer a la chaux...j'ai une chambre d'amis<br /> aussi j'ai une petite question ou deux:<br /> 1/ la chambre est peinte a l'acrylique satinée. Faut il poncer un peu avant d'appliquer la chaux?<br /> 2/ je souhaite faire une couleur beige assez natuelle, as tu un colorant a me conseiller?<br /> merci pour tes conseils<br /> tioteln62<br /> ps: est ce que cela te derange si je mets le lien de ton blog sur le mien?
E
hello, suis passé faire un petit tour...je repasserais par là pour ( re )lire tes conseils...ben oui j'ai la mémoire qui flanche...merci ! :))<br /> <br /> hum jolis bleu...finalement LOL
D
Quelle chance de vivre dans cet univers qui semble protégé du temps qui passe. C'est très poétique. En espérant que ça dure le plus longtemps possible... Je ne sais pas où ça se trouve mais merci de me faire rêver. Claudine.
D
Courage, ça va être splendide et je sais de par mon expérience que les travaux sont une dure étape tant au niveau du moral que du côté financier. Mais quand enfin, on voit le résultat, on n'est pas peu fière - en tout cas, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je visite ton blog et que cela m'a donné beaucoup de courage aussi au cours des derniers mois pour enfin réaliser un vieux rêve - réhabiliter une vieille maison.
Publicité
Publicité