Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
17 mars 2008

Chercher son style : les années mosaïques

J'ai toujours aimé la déco mais jamais voulu faire dans les ouvrages de dames, il me fallait du grand, de l'espace, mais dans quels domaines ? tous me plaisent. Des années durant ce fut la mosaïque, couper, tailler, coller, "jointoyer" (?), pendant que d'autres faisaient des petites croix ou du patch. Je pensais avoir trouvé ma voie
mosaique
1er essai en mosaique, une petite table pour mon fils (et aussi premiers dépots de dessins pour protéger mes lutins, si si.. j'étais déjà parano de la copie n'en déplaisent à certains)
mosaique__toiles
1ère table pour grands
mosaique_table_bleue
1ère commande pour un café
mosaique_table_JCdC
1er grand client célèbre
mosaique_sol_boutique
1er grand chantier
mosaique_sol_boutique_termin_
J'ai adoré ces techniques, voir grand, c'est aussi facile de faire une table qu'un dessous de plat qui ne va pas servir car trop lourd...et plus motivant. D'ailleurs lors de mes stages j'interdisais aux stagiaires de venir avec un dessous de plat à réaliser et les faisais se lancer directement sur de l'utile dont elles seraient fières.Après une formation professionnelle, je suis partie au Maroc apprendre leur technique, et là bas, je suis tombée amoureuse  non pas de la mosaique, mais de la chaux. et ce fut le choix; la mosaique ou la chaux, et la chaux l'a remporté, donc tadlakt et cie. et pendant des années, j'ai tournoyer la chaux dans les seaux, frotté, et frotté, ferré et referré. Tout ça pour finir pour l'instant  de se faire plaisir en faisant ceci
aj_japonisant_marquise_poudr_
C'est toujours dans le monde de la déco. Je me passionne pendant des années pour une technique et un jour, la lassitude, la sensation d'en avoir fait le tour, (la fatigue aussi c'est usant le mini carrelage), on change radicalement de cap. J'ai fait le même parcours avec la peinture paysanne.. 
Tout ça pour vous demander si vous aussi, vous vous passionnez pendant des mois, et si un jour vous avez changé aussi radicalement de cap ? Aujourd'hui je me fais plaisir avec les patines et les luminaires, mais demain..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai été ravie de me promener chez toi & j'ai découvert une artiste de talent . Merci pour la ballade . A bientôt . Babette
M
Changer de cap?? oui, c'est fait et qu'est-ce que c'est BON!!! Merci , L., de m'avoir permis cela en me motivant, avec tes coups de gueule, tes idées, ta parano, ta générosité.. Tu n'imagines pas ce que tu représentes pour la "petite" que je suis!!<br /> D'une mosaïque de demandeurs d'emploi, je suis passée à une mosaïque de tissus... beaucoup plus de couleurs et de sérénité....<br /> Bises
E
De mon côté, je travaille depuis l'aê de 18 ans. Ma mère a refusé que je fasse des études d'art et brimé mon côté artistique. Ensuite mariée mal très jeune, pas possible de faire ce que j'avais envie de faire. J"ia fiat aussi de la peinture paysage en stage pendant 2 ans, mais après un an à la campagne j'ai bien vu que c'est difficile de trouver des meubles pas trop chers à retaper!<br /> Je me suis mise à l'aquarelle en 2002 et là j'ai tout juste inauguré la peinture à l'huile. Ca commence à m'inspirer...<br /> En ce moment, j'ai des ennuis au boulot. On m'a priée d'aller travailler ailleurs dans un autre service. J'aimerais bien me reconvertir dans la déco mais ça ne s'improvise pas... Donc je suis en période de réflexion intense. Comme toi, je m'intéresse à plein de trucs, je n'aime pas la routine! Mais à 54 ans ... peut-on se lancer? Pas évident....
N
Je crois c'est le lot des créatifs. Moi ca tourne toujours autour de la peinture. Mais j'appelle ça "mes crises"<br /> J'ai eu la crise chantournage porte-manteaux<br /> puis crise pochoirs, puis peinture paysanne sur meubles, puis peinture patine sur meubles, puis je me suis essayée à la mosaïque pas trop aimé ça ! Puis point de croix, tout le monde a eu son abécédaire<br /> puis j'ai attaqué aquarelle peindre des maisons en ruines... puis des toiles à l'acrylique... Tout vient du fait que j'aime faire les choses moi-même plutot que de les acheter, donc je me renseigne j'apprend une technique, et puis je passe à autre chose, je me dis instable mais on va dire curieuse je préfère.
P
Copié-collé d'un com précédent. Changer et passer à d'autres techniques, ça fait évoluer et c'est ça qui compte... bien à toi. Prune
Publicité
Publicité