Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

16 avril 2008

Les jours se suivent

Des jours hauts et des jours bien bas. cette nuit Native la boxer de M.Belette s'en est allée.
Native_Corse
Hier en rentrant de la boutique, du sang partout, elle faisait une hémorragie. Vite en urgence chez le vétérinaire. Une piqure, il la garde toute la nuit. Je vous connais ne m'appelez pas avant la fin de matinée m'a dit le vétérinaire. Je tente de résister. Mais ce matin 8h00 en rentrant de promenade avec Vanille,
dérapage non controlé de cette dernière et me revoilà chez le vétérinaire en urgence de nouveau pour une patte à recoudre.Il m'annonce la triste nouvelle. native est partie cette nuit. Il n'a rien pu faire.
Vanille_16_avril
Mon hirondelle est triste, sa soeur est partie, elles étaient si complices. l'ancienne recadrant la petite jeune et la protégeant aussi.
Native_et_vanille
La complicité entre elles étaient tendre et réelle
mizour_qui_pleure
Même Mizour la petite minette pleure. Les animaux savent ce qui se passe. Nous avons du chagrin, je sais il y a plus important dans la vie, nous faisons de l'anthropomorphisme mais on s'en moque. J'avais besoin de coucher mon chagrin. ma garde rapprochée sur les bords de la Loire a été décimée ce matin, ma double laisse ne sert plus à rien, les jolis colliers plein de strass pour grands chiens, sont arrivés ce matin, il y en a un de trop, je les avais choisis identiques pour leur donner un air de famille (recomposée). Une personne m'a dit que les animaux c'étaient des bêtes à chagrin, je le confirme hélas.

Elles sont toujours là tout le temps avec moi, par tous les temps nous sommes en balades, quand je travaille les filles (Mizour Native et Vanille sont là a coté, collées contre moi) Les chiennes au sol, Mizour m'aide à coller les rubans sur les abat jour, rémunérée en croquettes. Vanille est en arret forcé pendant 3 semaines. elle est triste, elle ne cherche pas sa soeur,elle sait.
Seul le temps fera son travail, mais le chagrin est là...


Edit supplémentaire : mise au point.

Certaines personnes ont reçu un message d'une personne dont le surnom est LA TAUPE... ce n'est pas moi. Alors mesdames arretez de me mettre vos rancoeurs sur le dos. Quand je dis quelque chose je le dis ouvertement sans prendre de pseudos, et je le fais ici chez moi sur mon blog. Quand je rale c'est pas droit dans les yeux puisque je ne vous vois pas, mais c'est droit devant avec toutes les maladresses des mots,mais droit devant.Je ne suis pas la seule à me défendre, et cette brocantine a bien raison de le faire, comme je l'ai fait. Si vos consciences sont intactes vous ne devriez pas avoir d'angoisse. La roue finit toujours par tourner et tout se paye surtout quand on est déclarée. Et si cette dame Taupe veut bien prendre contact, c'est sans souci, je suis facile à joindre.

Posté par belette_en_cie à 15:20 - Amour - Commentaires [44] - Permalien [#]

Commentaires

    Voilà que revenue de mes Flandres brumeuses, je viens te rendre visite et te souhaiter plein plein de choses positives pour ta boutique et que je tombe sur ce post bien triste. Oui c'est vrai, ces "bestioles" nous offrent beaucoup de joies mais aussi beaucoup de chagrin chaque fois qu'elles nous quittent. Leur fidélité à elles est totale, leur don d'amour est absolu pour qui sait comprendre et puis un jour le vide se fait, cruel. Je redoute ces moments et je comprends ce que tu ressens. Quant à ta Vanille son dérapage incontrôlé n'est plus de saison, elle aurait dû le savoir ! 0_0
    Je fais à tes deux "anges gardiens" plein de caresses et je dis "BOUH......" pour une taupe au sujet de laquelle je n'ai rien compris. Mais les mauvais esprits ne cessent de sévir. C'est ainsi.
    Passons à autre chose et finalement ignorons Sinon les injures continuent de fuser.
    Tu sais ce que l'on dit :
    "Les chiens aboient, la caravane passe...."

    Posté par Eeva Liisa, 16 avril 2008 à 15:43
  • je partage ta peine, et celle de toute la famille Belette....pas de mot..courage !

    Posté par cris, 16 avril 2008 à 15:55
  • C'est bien triste je comprend ton chagrin on s'y attache vite à ces animaux et ils nous le rendent bien. Je pense bien fort à toi. Bises

    Posté par Antoinette, 16 avril 2008 à 16:16
  • Décidément le mauvais sort s'acharne contre toi...Désolée pour Native, je connais ce chagrin que le seul le temps apaise ! Je t'embrasse et j'espère que les mauvaises langues vont te laisser tranquille une fois pour toutes !

    Posté par sous l'olivier, 16 avril 2008 à 16:40
  • elles ressentent c'est tout... la peine est légitime... c'est un immense vide... et ça c'est indéniable. Bises à toi.

    Posté par maud, 16 avril 2008 à 16:45
  • toute triste

    Toute triste pour votre amie chienne, elle est partie au paradis des chiens, mais je sais c'est triste pour en avoir perdu deja deux.
    Ce matin, je n'ai pas eu le temps de tout vous dire, j'admire ce que vous faites je regarde votre blog depuis longtemps et je n'osais pas vous mettre qq mots. J'essaie de copier, mais c'est pas demain que je vais vous faire de l'ombre et les beaux abats jour je n'ose mm pas m'y coller. Bonne et longue vie à votre jolie boutique dommage qu'elle soit aussi loin de chez moi (Vaucluse) sinon... je pense qie je pourrais tout dévaliser et par la mm me ruiner. Amicalement. Lisou

    Posté par Lisou, 16 avril 2008 à 16:50
  • jE SUIS BIEN TRISTE POUR VOUS DEUX. Nos amis les animaux nous sont précieux. Courage Belette, le temps estompent la peine mais on ne les oublie pas. Je t'embrasse

    Posté par nanounette, 16 avril 2008 à 17:50
  • snif

    Bon voyage native....
    Je pense à vous
    Valérie

    Posté par valerie, 16 avril 2008 à 17:54
  • Ah belette c'est bien triste ton histoire et je vis la meme chose a la maison ou un a emputé une partie de la patte a mon vieux pépère et le plus jeune est la..perdre un animal que l'on aime c'est terrible car il fait partie de la maison il nous donne de l'amour sans en attendre en retour et il est fidèle a mort sans rancune...on est passé et on passera par la ...courage on est la avec toi par la pensée..

    Posté par enfantsmarais, 16 avril 2008 à 19:18
  • Je suis vraiment désolée pour vous deux et ces deux petits compagnons. On s'attache beaucoup à eux et parfois ils nous donnent plus d'amour que certains humains. Je t'embrasse bien fort et soyez courageux.
    ps : J'ai reçu effectivement un commentaire de "la taupe" : je m'en fiche.

    Posté par Cassa Cola, 16 avril 2008 à 19:25
  • Tu sais, sur "l'autre rive"(comme on dit), tous les animaux et les personnes que tu as aimées et qui ne sont plus, étaient là pour l'accueillir ta Native, et lui dire "bienvenue" et "enfin te voilà..."
    C'est ce que je veux croire, et ça, sans qu'aucune notion de quelque religion que ce soit intervienne... juste la notion de "tout continue... ailleurs" )
    Je t'embrasse bien fort. Une caresse à Vanille et à Mizour, elles ont encore plus besoin de toi !
    Et laissons les "Taupes" sous la terre et les Belettes au grand air )

    Posté par Christine, 16 avril 2008 à 19:32
  • Je comprends (malheureuseusement trop) bien ton chagrin.
    Le vide sera long à combler ...
    Sois courageuse.
    Je pense fort à toi.

    Une grosse, grosse caresse à l'"Hirondelle-Belle".
    Biz & scroutch

    Posté par sophie, 16 avril 2008 à 19:56
  • Une pensée pour Native & une caresse pour Vanille & Mizour . Courage

    Posté par Poussière du Sud, 16 avril 2008 à 20:08
  • Toute ma vie (du moins aussi loin que mes souvenirs remontent) des animaux m'ont entourée. Je ne conçois pas ma vie sans eux, j'en ai perdu, je pleure encore le chat de mon enfance. Alors je sais que pour l'instant tu es inconsolable... Je t'embrasse.

    Posté par lunemalo, 16 avril 2008 à 21:09
  • Chagrinée pour vous deux je savais mais ne m'attendais pas à ton mail de tout à l'heure cela m'a beaucoup touchée pour vous deux. Je sais le chagrin que l'on peut ressentir j'ai pensé il y a 24 ans ne jamais m'en remettre et 20 ans plus tard est arrivé Vinsou sans qui je ne peux plus vivre puis ma Lili si gentille que j'ai faillie perdre et qui n'est pas au mieux la pauvre... Il vous faudra du temps... Elle restera dans vos coeurs à tous les quatre. Je vous embrasse très fort. Mimie

    Posté par Roséemimie, 16 avril 2008 à 21:35
  • je suis triste pour vous!pas difficile de s'attacher à nos amis à quattre pattes,ils savent si bien nous confier leur amour à travers leur regard!j'espère que Native n'a pas souffert,qu'elle est partie dans son sommeil!Mizour et la belle hirondelle blessée doivent être très malheureuses ce soir...je leur fais de grosses caresses!bisous à toi et mr Belette

    Posté par josie b, 16 avril 2008 à 21:40
  • Bon courage............

    Posté par cathy, 16 avril 2008 à 21:44
  • Courage, petite belette,on s'attache tellement à nos compagnons à quatre pattes.
    Quant à la taupe, ça c'est une sale bête qu'il faut ignorer!
    Bises

    Posté par Ghys, 16 avril 2008 à 21:56
  • je suis très triste pour vous Monsieur et Madame BELETTE... je vous embrasse très fort tous les 2

    Posté par Véronique, 16 avril 2008 à 22:38
  • Je suis désolée pour ton chien. C'est toujours dur on s'attache tellement à ces petits bêtes. ça va être difficile pour Vanille. Bisous et à bientôt.

    Posté par A L'INtérieur, 16 avril 2008 à 23:27
  • Ce sont des moments difficiles,je partage votre peine, courage à toi et à Mr Belette.
    Bises
    Aline

    Posté par aline, 16 avril 2008 à 23:35
  • Laurence je suis triste et je comprends ta peine car tu sais que je viens de vivre celà avec mon chat adoré il y a quelques semaines... Native à rejoint mon Aston au paradis des animaux. On les aime tellement et ils nous manquent terriblement... pour moi il n'y a pas de mot pour expliquer cette relation fusionnelle qui existe entre l'homme et l'animal, chaque cas est différent et unique mais la douleur est la même lorsqu'ils partent...je pense bien à toi et à ton ami bises Stéphanie

    Posté par stephanie, 17 avril 2008 à 08:17
  • Un passage...et ce triste message. Amicales pensées.

    Posté par damouredo, 17 avril 2008 à 08:18
  • Courage pour toutes ces peines que tu dois surmonter. Bisous. Claudine.

    Posté par didinedumarais, 17 avril 2008 à 08:25
  • une pensée à toi et toute la petite famille

    bises

    Posté par Erika, 17 avril 2008 à 09:33
  • J'ai eu un cocker très drôle (genre celui de Boule et Bill) et qui a vécu 19 ans ! et une petite chatte 16 ans...mon mari a eu aussi de nombreux chats.
    Le chagrin est trop fort quand on les perd surtout après tant d'années. C'est pourquoi je me suis dit que je n'en aurais plus.
    je t'embrasse

    Posté par Saint Ange, 17 avril 2008 à 09:58
  • C'est bien triste ! Courage ..

    Posté par rose, 17 avril 2008 à 10:52
  • Comme il est dur de perdre un animal que l'on chérit. Bon courage à vous
    J'en profite pour te souhaiter bonne chance pour ta boutique
    Isabelle

    Posté par zabielle, 17 avril 2008 à 11:39
  • Laurence, je suis de tout coeur avec toi

    Posté par françoise, 17 avril 2008 à 16:29
  • je suis triste de lire que votre boxer n'est plus... nous avons aussi un boxer et je partage votre peine.
    courage pour tout et courage pour vanille qui va sans doute chercher son meilleur ami.

    Posté par florence, 17 avril 2008 à 18:53
  • Désolée pour native. J'imagine la peine que ressent ta famille car nous aussi nous avons un chien, il s'appelle Hermès et parfois je pense à ce moment où il nous quittera...

    Posté par Flo, 17 avril 2008 à 19:21
  • NATIVE

    J'ai commencé à lire les posts à l'envers (depuis le plus récent) et je tombe sur celui-ci. Quelle tristesse ! Pauvre Native ! Surveillez-bien Vanille, Hirondelle, Mizour ... Les animaux sont des êtres merveilleux, sans haine, tout amour et affection. On ne peut pas en dire autant de tous les humains ... Amitiés, Laurence et à Monsieur Belette aussi !

    Posté par claude, 18 avril 2008 à 00:37
  • tristesse

    bonjour belette, je viens très souvent en visite sur ton blog que j'admire, un grand merci pour toutes ces merveilles...
    je viens ici partager ton chagrin, je sais trop combien cela fait mal car je viens de perdre ma vieille vanda(cancert du foie!!!)je ne m'en remets pas du tout bien qu'il me reste deux autres chiens dont Baby une chienne boxer de 6 ans,qui commence a avoir des soucis aussi, quel age avait Native? il parait que les boxer ne vivent pas longtemps, je crainds déjà de la perdre...bon courage et encore merci pour tout chère belette!

    Posté par mustie1980, 18 avril 2008 à 09:15
  • Je suis de tout coeur avec toi et Monsieur Belette.
    Le mardi de Pâques, nous avons perdu un de nos compagnons à quatre pattes, Moustique que mon mari n'a pas vu et qu'il a malencontreusement écrasé. Nous n'avons pas pu le sauver. Nous le pleurons encore et les autres chats le cherchent également.
    Ils font partie à part entière de nos familles.
    Bon courage à vous...

    Posté par laglycine, 18 avril 2008 à 23:27
  • quand je lis ton récit, je pense à ma mère qui disait toujours :'faites du bien à un chien, il vous lèche la main' .... et je comprends combien il est difficile de voir souffrir et partir ces compagnons fidèles !

    Posté par Noémie, 20 avril 2008 à 10:46
  • Un signe amical !

    Bonjour Belette,
    Je comprends votre peine et m'associe à votre chagrin : c'est dur de perdre nos compagnons de vie. La gentillesse et la fidélité de nos animaux familiers nous aident souvent à dépasser la méchanceté et la jalousie humaine.
    Cependant, je sais qu'il y a des gens biens aussi.
    Je visite de temps en temps votre blog, il est magnifique....votre talent doit faire des jalouses mais je ne comprends pas la méchanceté gratuite.
    Défendez-vous, vus avez bien raison.Courage pour la disparition de votre compagnon à quatre pattes le chagrin s'estompe avec le temps, bien que l'on ne les oublie jamais.
    Bien amicalement.
    Christine C. (Maclas, 42)

    Posté par Christine C., 20 avril 2008 à 20:31
  • Tenez bon...

    Plein de courage pour affronter cette douloureuse perte...
    Ne vous découragez surtout pas ! j'ai un souhait, bien que l'on ne se connaisse pas: blindez-vous, fabriquez-vous un super-filtre pour ne retenir que le meilleur et ne pas être atteinte par le reste...
    Cultivez toujours votre singularité.

    Posté par christine, 21 avril 2008 à 09:42
  • les animaux ont la sincérité des sentiments
    qui fait parfois défaut au genre humain ...
    mes 2 chats Gribouille et Shanti et Toy notre gros bouvier bernois s'associent au chagrin de Mizour et Vanille ...
    bises en noir et blanc pour une fois

    Posté par laura, 21 avril 2008 à 22:39
  • une petite pensée pour vous

    Triste d'apprendre le décès de votre animal, certes on aime ses bêtes comme des enfants, enfin je pense avoir senti en vous ce que moi-même je ressents pour mes animaux. Mille pensées affectueuses pour ceux qui restent avec le chagrin et l'absence (amis poilus et non poilus)

    Sincèrement vôtre

    Astrid

    Posté par astrid, 22 avril 2008 à 19:05
  • Bonsoir Belette !

    Triste ! Je suis triste ! Car tu as décidé de te faire moins présente sur ton blog et je trouve cela vraiment dommage ! Peu importe que tes abats-jours et tes brocantes soient du "déjà vus" ! J'avais le plaisir de tout admirer ! J'ai bien peur que tu te sois laissée "interpelée" par la taupe et ses copines et que le résultat soit ton absence de la blogosphère ! Je continue à me connecter chez toi tous les soirs en espérant que.....
    A très bientôt...j'espère !
    brodereve

    Posté par brodereve, 23 avril 2008 à 18:38
  • Les séparations définitives sont toujours difficiles à vivre, qu'ils s'agissent d'êtres humains ou de "pets" comme disent les anglais. Je vous embrasse très fort tous les deux; bon rétablissement à Vanille et mille caresses à elle et Mizour !

    Posté par audomaroise, 24 avril 2008 à 21:53
  • oh Laurence, comme je suis triste d'apprendre cela... On s'attache trop à nos bestioles, mais ils nous le rendent si bien... Plein de courage pour cette période. Bisous

    Posté par Eléonora, 28 avril 2008 à 13:52
  • Tristesse&soutien

    Je visite ton blog avec tellement de plaisir que ce départ m'a vraiment attristé...la perte d'un animal est indescriptible et la seule consolation que j'ai trouvé même si je suis plutôt athée c'est qu'ils se retrouvent dans un monde heureux et qu'ils ont vécu heureux auprès de nous...alors je ne te dirai que courage
    Pour ce qui est des taupes nous resteront dans le monde animalier et diront simplement que "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"...mais ce genre de personne ne mérite même pas une quelconque réponse : l'ignorance l'a renvoie à son inexistence.
    Alexandra

    Posté par Alex, 29 avril 2008 à 10:59
  • je comprends ta peine

    Je ne visite ton site que de puis 2 jours et je me régale(arno c'est moi)mais lorsque j'ai vu que ton boxer n'est plus de ce monde ,ça me fait penser à mon adorable Hera,bringée comme le tien,partie elle aussi à 13ans en 2005.Elle me manque tjs autant et aucun autre chien ne pourra la remplacer,je sais très bien ce que tu ressens et malheureusement ce sentiment n'est pas près de te quitter

    Posté par allilou, 22 juin 2008 à 09:18

Poster un commentaire