Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
21 octobre 2008

Un saut sur la capitale

Une course urgente sur Paris, un rendez vous avec mon chéri. Un petit détour rue Littré chez le boulanger qui a une spécialité que j'adore : Le pavé de Littré, (une tuerie 15.000 calories par gâteau, un bon jogging par la suite). Mais c'est un rituel ; qui dit Paris dit Pavé rue Littré
Comme sa boutique se trouve à une encablure, Un petite visite dans la jolie boutique de Fanette, cette dame si douce, si accueillante dans sa si jolie boutique qu'elle tient avec sa fille.  Je ne vais pas dans les boutiques a enseignes nationales, pareil partout, à Paris/Orléans/Toulouse/ Menton. toujours le même décor. impression de déjà vu

000_0621
Une délicieuse odeur de coing,(une idée à lui prendre car le fait de simplement poser un coing et toute la pièce est délicieusement parfumée
000_0622
du joli linge, quelques coupes en verre ciselé
000_0624
de jolis bols. C'est un peu la campagne à Paris qu'elle offre aux parisiens. Je signale aux détracteurs que je n'ai aucune accointances avec les personnes ou boutiques que je signale sur mon blog. je ne parle que de ceux  que j'aime.
000_0625
je continue la balade, et là, la mauvaise nouvelle: le temple de la déco Laura Ashley fermé. Définitivement! J'y ai acheté il y a quelques années papiers peints, meubles, fauteuils, luminaires et accessoires déco et même ma robe de mariée

100_6004
Rue Dauphine:  même émotion: le temple du jouet pour enfants : le Monde en marche idem, fermé et vendu à  des chinois (comme tous les commerces de la rue qui petit à petit se "chinoisent. J'y avais acheté les premies jouets de mon fils
100_6002
et cette boutique de robes de mariées rue Christine ? fermée également...
Sans compter place Furstenberg  : le joli magasin Nolyta, qui si j'ai bien compris est repris par Flamant décor contemporain etc.... Suis passée chez Blanc d'Ivoire. juste à coté  mais il y a tellement de choses que c'est a la limite de l'overdose. tout est gris, lin pampille, vaisselle, vu et revu sur les blogs. C'était ma visite parisienne, pas de faste , juste mon Paris, celui que j'aime avec une pointe nostalgique  du temps qui passe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un jour , j'en ai pleuré ;une librairie totalement fabuleuse dans laquelle j'allais depuis des années et une dame qui donnait de précieux conseils: fermée et remplacée par un resto.....ça fait très mal !!!!!!!!!<br /> je préfère ne pas voir le magasin Laura Ashley fermé , tant de souvenirs dans ma vie y sont liés
S
Bonjour ma voisine,<br /> <br /> comme vous, je suis tristounette de voir fermé le paquebot Laura Ashley où j'ai acheté tant de babioles déco et de robes à fleurs...<br /> Pour le Flamant de la place de Furstenberg (un de mes endroits préférés dans Paris), je me réjouis si celà ressemble à la magnifique boutique des Sablnons à Bruxelles !<br /> Amitiés,
E
Ah Laura Ashley, j'ai collectionné ses catalogues pendant des années, puis elle est morte en tombant dans les escaliers, puis son fils a repris la boutique, puis le style a commencé à changer, à s'alourdir, exit les coordonnés positif négatif que j'aimais tant! exit les couleurs variées... exit la peinture assortie... Tiens j'ai encore 2 pots de "yellow cowslip" satiné... chais pas quoi en faire...<br /> et puis coup de grâce les Indonésiens ont racheté la marque... Pfff, alors là j'ai arrêté d'y aller et je ne reconnais plus rien!<br /> tout se perd M'dame! mais j'ai évolué: aujourd'hui je ne mettrais plus les petits imprimés!!!
B
j'aime moi aussi l'odeur des coings que je dispersent dans la maison. Bises
R
Je serai à Paris du 12 décembre au 23 si je pouvais t'y croiser ce serait super !!! Donne moi l'adresse de ton amie si je ne suis pas trop loin j'irai la voir cette jolie boutique. Tu as raison en parlant du gris ici il fait trop beau pour mettre du gris !!!Mes portes sont gris clair et cela suffit.<br /> Je reviens petit à petit sur les blogs et pas trop de temps encore ! En plus semaine prochaine les vacances ma soeur s'est faite opérer je dos garder Guillaume. Alors encore moins de temps.<br /> Gros gros bisous et et ne soispas fahce contre moi le tempsde rien !!<br /> Mimie
Publicité
Publicité