Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
20 mai 2011

Les premières du jardin

mosaic_fruits_jardinPeu présente sur mon blog ces dernières semaines,  voici les premiers fruits du jardin de M. Belette. Lui s'occupe de ses tomates/salades/potirons et moi des fruits. Je sais elles poussent toutes seules, moi je les surveille et les cueille une fois mures. Mais quand même, je suis contente du résultat. Par contre une chose étrange, pas ou peu de framboises sur 60 cm de haut. Après une enquête poussée, on a trouvé la coupable :

61251918

l'hirondelle.

Elle adore ça, pas besoin de joli plat, c'est sur place qu'elles sont meilleures. Il me reste à éclaircir les pommes du pommier. Il y en a trop, et si on ne fait pas une main basse sur le surplus, elles pousseront petites et chétives. Cette fois ci c'est le livre sur le jardin de Jean Pierre Coffe que j'ai lu l'info. Tout comme il conseille lorsqu'on mange des bananes de couper la peau en petits dés et de déposer les petits carrés aux pieds des rosiers. Testé et approuvé. les petits plats sont en vente ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai les mêmes goûts que Vanille,j'adore les framboises!gros bisous
L
Cela se murmure, se dit ou s'affirme. j'ai de forts beaux rosiers et j'y mets des peaux de bananes en entier l'hiver, discrètement camouflées dès la belle saison.. Mais je recycle tant de choses un peu par tradition, beaucoup parce que ces rituels sont assez ludiques.<br /> <br /> Je mets toujours ainsi une poignée d'orties fraîches dans le trou de plantation des tomates, on dit que ça les protège du mildiou, de fait je ne traite jamais et n'ai pas de mildiou.<br /> <br /> Lorsque mes aulx ont germés je les ai plantés aux pieds des rosiers, il me semble avoir lu que cela exaltait le parfum des roses et éloignait les pucerons.
V
Ces framboises sont bien appétissantes!On ne peut pas blâmer Vanille ;-)<br /> Bonne soirée
A
Nous aussi on avait une chienne gourmande qui dévorait les fraises !!! Pas encore de plants de fraisiers ici, mais on se régale avec les fraises sauvages !<br /> <br /> Merci pour ton réconfort, c'est vrai que seul le temps atténue la peine ...<br /> <br /> Bises
V
Mon chien aussi mange directement fraises et framboises sur les pieds;que les fruits murs bien sur!!!<br /> Quelle est l'utilité de mettre des peaux de bananes au pied des rosiers?je ne connais pas cette pratique;<br /> Bonne récolte.
Publicité
Publicité