Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
5 avril 2014

Balades

IMG_5768

 

IMG_5767

IMG_5708

 

IMG_5709

Quand on a une bestiole, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, il faut sortir. Au début c'est dur, c'est presque une corvée quand il fait moche,mais pour son bien, on le fait. Rien de plus terrible que de voir un labrador devenir obèse faute de sorties. Puis cela devient plaisant, addictif, même.

IMG_5719

Notre moment à nous : elle devant et moi derrière, on ne s'imagine pas une seconde ne pas sortir et ne pas profiter de ce qui nous est offert dans la nature. On a eu un hiver tellement mouillé, boueux, gris, moche, on aurait préféré de la neige (juste un petit peu, pas trop). ras le bol de la pluie.

Alors quand le printemps est là et que tout se remet à pousser, refleurir (psitt regarde belle maman ton cerisier comme il est beau),  promener une hirondelle prend plus de temps encore. Comment dire à une amie qui nous invite à faire les boutiques que non, je suis mieux ici. Moi le shopping c'est pas mon truc, d'un clic, sans avoir à chercher une place pour me garer, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit je peux faire mon shopping en pyjama, sans voir personne, ni me faire avoir par une vendeuse qui me dira, mais si ça vous va, c'est tout à fait votre style et qui me refourguera un jean slim alors que je cherche un jean boyfriend mais elle est en rupture de stock... On est bien ici, a jouer les robinsons ma petite tribu et moi. Le week end c'est différent, les bords de Loire deviennent noirs de monde, promenades dominicales obligent. Nous on reste dans notre jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il me semble que c'est ce qu'ils préfèrent par dessus tout : une promenade. J'emmène encore mon Papy Ari en promenade même si maintenant il s'agit plus de prendre l'air que de se promener. Caresses à la promeneuse.
I
Mon fiston est en ce moment pas très loin de toi...à Blois et il profite également de belles balades par ce beau temps.<br /> <br /> C'est terrible ce qui est arrivé à ce petit Hermès !<br /> <br /> Très bonne continuation avec tes gentilles bestioles...
N
Il est vrai que ce n'est pas toujours évident de se secouer pour aller se promener, parfois on se trouve même des excuses.... mais quel bonheur après une bonne ballade, et puis on est mieux dehors que "vautré dans un canapé"...(bien que le canapé me serve que rarement)<br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> Nathalie
J
une bonne bouffée d'oxygène...merci à toi ma Belette et à Vanille
N
très belles balades ! <br /> <br /> Hirondelle a t elle croisé son copain?
Publicité
Publicité