Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

29 janvier 2007

Métamorphose d'une commode ordinaire

commode_rayures

Elle était toute simple, trop simple, limite ordinaire même.

Maintenant elle se la joue belle avec sa nouvelle patine. Cette fois ci c'est de la chaux que j'ai utilisé pour patiner. C'est un peu plus long a faire par rapport à une patine classique, mais le résultat final au toucher n'a pas de comparaison. Je suis addict à la chaux. patouiller la poudre, mélanger les couleurs, c'est comme pour le textile : magique ! le résultat final n'apparait qu'en séchant

Posté par belette_en_cie à 15:39 - Déco - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    et bien on ne t'arrête plus une fois lancée sur la piste "blog". C'est rigolo hein... J'ai même réussi tout à l'heure à mettre des liens via Firefox (avec Safari niet vodka). Quoi qu'il en soiit, ta lampe et cette commode sont magnifiquement revalorisées (surtout que pour suivre les petites lignes droites ça n'a pas du etre de la tarte). Bravo Belette !

    Posté par IPANAMA, 29 janvier 2007 à 22:23
  • Très belle patine en effet ! moi aussi je suis addict aux rayures et à la custo de meubles "quelconques"...j'ai encore jamais fait de grosses rayures de ce genre !

    Posté par labaronneC, 04 février 2007 à 19:41
  • sous-couche pour carrelage

    Bonjour!
    J'ai vu l'article chez Margote à propos de ses horribles carrelages repeints en blanc... Qulle est la marque à utiliser?
    C'est vrai la photo est très convaincante, mais je suppose qu'il faut très bein nettoyer le support à peindre? et est-on assuré de la durée e cette sous-couche sur des caissons en stratifié? Merci bp!

    Posté par Ervalena, 12 février 2007 à 16:52
  • Bon, je veux bien des tuyaux pour le travail à la chaux...J'aime la patouille.
    Effectivement, ta commode est passée de banale à très raffinée.

    Posté par damouredo, 20 février 2007 à 19:19

Poster un commentaire