Belette etc.

la chanteuse Barbara disait que ce ses journées étaient remplies de petits zinzins. Ces petits riens qui donnent des envies de tout refaire et qui font du bien

26 juillet 2007

trop gatée moi ??? heuuu vouiiiiiii!!!

lutine_gourmande_2lutine_gourmande_3














En provenance directe de son atelier, tout spécialement faite pour moi, pour ma collection ultra privée que j'adore.... et pour caler dans son immense carton : ceci, en cas de coup de blues en Dordogne, on se shoot aux cèpes et au foie gras avec de la confiture... le tout maison bien sur..

Patricia a fait mieux encore.. Sans rien me dire, dans le plus grand secret, elle est venue avec mari et enfant me rencontrer sur les bords de la Loire.. J'étais a des années lumières d'y penser. Une belle rencontre. Une belle surprise. Elle est aussi douce que ses lutines. pfff c'est une évidence...
gourmandises_Yayabon
et aussi ceci
chemise_In_s

sortie direct de l'armoire de Suzanne, rien que moi aussi, choisie par petit Tom pour la bestiole, pile poil à ma taille. Merci Inès et petit Tom.

On continue

Mignonettes_Jsonges

Jsonges

coeurs_chocolat_Jsonges

en direct de son Alsace chérie qu'elle narre comme une vraie amoureuse, cette jeune femme si discrète, mais oh combien joueuse, joyeuse, présente et vraie : Jsonges, un des plus jolis pseudos, une belle rencontre aussi

la suite
Carte_Domielavande_Domiesavon_paillettes_Domie

sac_raffia_DomieTh__Domie













Emballé, le paquet sentait très très bon, la garrigue ? non non mieux encore. de la lavande de son jardin et des branches d'olivier. du thé pour les anges. En direct de sa provence, tous ces présents venus à tire d'ailes... on comprend aujourd'hui sa fatigue... Merci Saint Ange... Je vous épargne les mots couchés au dos de la carte... rien que pour moi...


depuis quelques jours, elle me posait des questions bizarres, et pour cause, elle voulait savoir si j'avais une MAP. bah vouiiii et bien je vais m'améliorer dès aujourd'hui

livre_des_pains

Célinette, fait partie des rares personnes qui savent ce dont je suis atteinte, même qu'aucun médecin n'y peut plus rien, même le docteur Belette, je parle de la chocolatite chronique répétitive. Ca ne se guérit pas cette maladie.. des acalmies, mais des rechutes beaucoup de rechutes. et vivant à la campagne elle m'a cousu de ses petites mains, un sac réserve avec une souris qui se prénomme "ALIBI" de toute beauté. Difficile de trouver une tablette en pleine nuit dans mon minuscule village en cas de crise aigüe. Hélas vous ne verrez pas de suite la photo du sac à réserve car elle doit protéger son modèle de la copie. Vous aussi vous craquerez, comme j'ai craqué sur le sac de mademoizel Lo. Mais il y avait ceci .
chocolat_nono_2
en fait dessous ca déborde de médicaments top secrets introuvables dans les pharmacies les plus reculées
chocolat_Nono

mais on a dit un carré de temps en temps.. pas tout le même jour...

Un Superman dans la boite à lettres..
Dessin_supermandessin_superman_autoportrait
















dessin_superman_2dessin_superman_4













Alors là je vais faire des jalouses.... en direct de Paris, notre
SUPERMAN... rien que pour la bestiole...  YES!!!!je lui avais dit que j'adorais ses dessins, et bien ils sont là entre mes mains, que je vais vite faire encadrer et que je vais ensuite patiner... et que vous verrez bientôt. Je sent que je vais me faire lincher par les groupies de notre cher Gris -Bleu.

Quelle chance, après toutes ces semaines tristes, pleines de soucis, de chagrins, j'étais venue parler a demi mot. Certaines m'ont tourné le dos. c'est impudique de parler de sa vie..

je me fais rare ces derniers jours, car toutes ces émotions, ces attentions.. je ne m'y attendais pas. vraiment. Les mails privés ont du circuler pour savoir les adresses, les gouts, les petits secrets..

Je suis sur un nuage, très touchée par toutes ces marques d'amitié. Qui a dit que la bloggosphère était virtuelle ? Tout faux... On y croise des gens biens, des personnes que l'éloignement géographique n'aurait pas mis en contact, on se fait de vraies vraies amis(e), on rigole aussi, on pleure, on se donne des recettes, on s'entr'aide. la vraie vie.... ON ECHANGE...

Monsieur belette me poussait depuis des mois a faire ce blog... je ne voulais pas, pas assez douée en informatique, en photos, pas grave, nous communiquons....

Bon aujourd'hui encore un petit déjeuner gastronomique mais dès ce soir je carbure à ceci.. chutttt
4321

MERCI à vous toutes et tous pour votre présence, vos visites, vos partages, vos échanges, votre amitié. certaines sont vraies et déjà très solides, d'autres éphémères, d'autres en devenir..après tous ces chagrins, j'amorce la dernière partie de ma vie avec plus de sérénité qu'hier...

Posté par belette_en_cie à 10:36 - * Drôlerie - Commentaires [23] - Permalien [#]

Commentaires

    en retard... mais j'y tiens...

    je te souhaite un joyeux anniversaire. c'est vrai, on ne se connait pas, ou plutot tu ne dois pas me connaitre mais moi, ça fait longtemps que je découvre et me régale de ton univers... c'est entre autre toi grace à toi que j'ai découvert la blogosphère... (trop en manque de ton album et de tes conseils sur auf...).
    tu à l'air surprise d'etre gatée mais je pense que c'est justifié... ton blog, ta gentillesse tes précieux conseils et aiguillages en matière de chaux ont été largement appréciés . ton univers, ta prose et ton style sont un vrai délice que l'on découvre à chaque nouveau message que tu laisse ici... et nous font oublier la morosité et les soucis de la vie. chez toi, on s'évade et on rêve. merci d'exister et de nous faire partager ton univers !
    Déesse

    Posté par déesse, 26 juillet 2007 à 11:02
  • Je pleure encore...

    Ben ça y est, moi qui allait mieux ce matin, je recommence à ....pleurer...
    mais pas des larmes de tristesse aujourd'hui, mais de joie à lire tes quelques lignes...
    on t'aime pour les jolies choses que tu fabriques avec tes mains de bestioles, pour tes conseils si précieux, pour tes coups de gueule, pour ta franchise...
    certains t'ont fermé la porte pour ces mêmes raisons...
    peut-importe : soit toi...
    celles (et ceux) qui t'aiment ainsi ne pourront trouver que...plus belle la vie
    grosses bises de l'ange

    Posté par Saint-Ange, 26 juillet 2007 à 11:12
  • fôtes...

    moi aussi...je suis moi : j'écris trop vite...sans relire alors après je peste en voyant mes fautes..
    cela me permet de te refaire une petite bise en passant

    Posté par Saint-Ange, 26 juillet 2007 à 11:15
  • Moi aussi certaines personnes m' on tourné le dos, silence radio, plus de réponses à mes mails, domage ! Tant pis !
    Mais j' ai aussi trouvé des personnes adorables, qui me soutiennent, me téléphone régulièrement, m' envoie des petits cadeaux, de gentils mails.
    Merci pour tout Laurence...

    Posté par suzanne, 26 juillet 2007 à 11:55
  • Alors là Belette !!!! je te l'ai déjà dit, je me répète : tu es vraiment une petite veinarde ... mais si tu es autant gâtée "c'est que tu le vaux bien" ))

    Posté par Sylvie, 26 juillet 2007 à 14:27
  • Pas surfer cette semaine! mais grâce à Antoinette que je viens de visiter je peux au moins me rattraper et te souhaiter, avec un certain retard certes, un joyeux anniversaire!! et réaliser combien tu as été gâtée )

    Posté par la tourterelle, 26 juillet 2007 à 15:40
  • Je te l'ai déjà dit le jour fatidique, mais je te répète ce "BON ANNIVERSAIRE" du fond du coeur !!Dis donc, ta deuxième photo, de chez Patricia, qu'est ce que ça donne faim !
    Tu as été gatée, mais tu le mérites amplement )
    Grosses bises !

    Posté par Christine, 26 juillet 2007 à 15:57
  • Pfff, jalouse, moi ? Pas du tout ! Des cadeaux venus des anges et de Superman ? Normal. Je ne vois pas pourquoi ce serait si surprenant. Bon, je me rends, je baisse les armes et je le dis : oui, je t'envie ! et je t'embrasse très très fort, veinarde !

    Posté par sous l'olivier.., 26 juillet 2007 à 16:09
  • TROP BEAU!!!

    Et pour certains cadeaux, trop bon!!! Bon anniversaire ma chère Laurence avec un peu de retard! Moi je suis d'accord avec mon petit "olivier" tu es une petite veinarde mais tu le mérite bien! Quand à la dernière partie de ta vie, c'est pas la dernière, c'est une autre, une nouvelle partie que je te souhaite belle, joyeuse, amoureuse, heureuse, pleine de projets, de rêve, de réussite et tout et tout...Je te fais un gros bisous. Christine.

    Posté par ChristinePh., 26 juillet 2007 à 16:20
  • Pas de jalousie de ma part mais une belle ENVIE; t'es drôlement gatée belette !!!!!

    Posté par patines celine, 26 juillet 2007 à 17:31
  • bon anniversaire en retard, et non tu n'es pas trop gâtée, je pense que c'est mérité, je t'ai demandé un conseil un jour à propos de la chaux et tu m'as vite répondu, je vais mettre tes conseils en pratique en rentrant de vacances, ton blog appartient à ceux qui vont me manquer pendant mes congés!

    Posté par ker, 26 juillet 2007 à 19:03
  • "Tout le bonheur du monde"

    http://fr.youtube.com/watch?v=zJXOYOUKiLw

    Voilà ce que je te souhaite !
    Tu le mérites mille fois. Tu n'es pas une belette mais un coeur débordant d'amour et de gentillesse.

    Il vaut mieux que je ne la chante pas la chanson ... pour une fois qu'il ne pleut pas !!!

    Posté par sophie, 26 juillet 2007 à 19:43
  • Une pensée

    Bonsoir Belette,
    Comme tu as reçu un cadeau de Suzanne, tu as donc de ses nouvelles ! Va t'elle nous rouvrir les portes de son armoire ? Joli le lutin de Yayabon !

    Posté par Flo, 26 juillet 2007 à 20:17
  • mais c'est qu'elle va me faire chialer la bestiole! Plus je lisais plus je ressentais ton émotion...je suis bien contente de voir tout ça chez toi, tu le mérites..et envolée l'idée d'être seule le jour de tes biiiiip ans.

    Posté par lalele, 26 juillet 2007 à 22:10
  • LE LOGIS DE DAME BELETTE

    comme je te le disais,on récolte ce que l'on a semé!la petite Lutine est superbe!j'adore!à nouveau la vie chante,mr Belette(tout plein de bonheur!)de nombreux amis ,tous ces cadeaux!c'est un plaisir de te retrouver aussi heureuse!

    petite ode

    le logis de dame Belette

    à faire toutes ces réserves!
    Dame Belette, sera prête pour affronter l'hiver!
    les amis de Dame Belette
    fort dépourvus pendant l'hiver!
    s'en iront frapper à sa porte!
    Dame Belette,si généreuse,si bien approvisionnée!
    "mes amis,pendant que vous chantiez l'été!
    je patinais,je créais,j'exposais!
    j'embellissais et "remplissais" mon logis!
    mais Dame Belette est généreuse,
    sa porte entrouvit!
    c'est ainsi que, mémoire de mulot,
    ses amis,Dame Belette,réjouit!

    Posté par josie b, 26 juillet 2007 à 22:15
  • Super les anniversaires à rallonge, que de beaux cadeaux....
    L'automne approche à moins que l'on y soit déjà??? pense à faire des réserves ....
    Le petit flacon sur la dernière photo, il existe en cubi de 5 litres???

    Posté par framboise, 26 juillet 2007 à 22:20
  • La générosité appelle la générosité, la gentillesse, la gentillesse etc... Clichés oui, mais vérifiables.
    La preuve. Toutes ces marques d'attention (d'affection) ce sont les récoltes des petites graines semées.
    Tu vois il n'y a pas que de l'ingratitude.
    Ton blog, par la beauté(non seulement de ce que tu réalises, mais de ce qui ressort de ta personnalité), le partage, la sensibilité qu'il dégage t'a permis de recevoir en retour ce que tu as su donner. Et même si ce n'est pas ce que tu recherchais vraiment, n'est-ce pas une superbe récompense ?

    Posté par Eeva Liisa, 27 juillet 2007 à 00:05
  • BEN ZUT ALORS !

    Chuipajalouz, mais tout ça pour une seule Belette ! Vous voulez la faire grossir ou quoi ? Bien sûr, ya le remède miracle de la dernière photo (pouah !!!).

    Je rigole, en fait je trouve ça tout-à-fait extraordinaire, tant d'amitié au travers d'un blog, qui a dû savoir se prolonger par des amitiés téléphoniques ou, mieux, de visu. Je ne savais pas que ça pouvait être comme ça. Continuez toutes, Belette et vos copines. Pardon,vos copinautes (faut que je m'habitue à la terminologie). Bonne nuit et encore bon anniversaire. A plus tard !

    Posté par Claude B, 27 juillet 2007 à 00:42
  • On récolte ce que l'on s'aime

    Voilà pour les "poux" !

    Posté par sophie, 27 juillet 2007 à 00:43
  • Et bien ma chére Belette , tu es parée pour l'hiver ! que cela doit être bon d'être aimer comme cela...Ah!! mais tu le mérite bien...qui aime bien , châtie bien...Alors 1.2.3.chocalat ou 4.3.2.1 minceur???Dur dur hein la Bestiole???

    Posté par sam trotte..., 27 juillet 2007 à 10:26
  • Oh! ma tête....

    ... je ne sais plus où regarder chère Belette, tant il y a de bonnes et belles choses dans cet article. La gourmandise et l'art sont mes deux vices que vous nourrissez allègrement et je vous en remrcie.
    A très bientôt. Fine.
    PS. Moi aussi je suis atteinte de chocolatite aigüe et j'ai un faible pour le chocolat noir de che Bonnat de Voiron dans l'Isère. Mmmmmm !

    Posté par Fine Bessot, 27 juillet 2007 à 11:42
  • Avec du retard je te souhaite un tres bon anniversaire J'ai reussi a me connecter aujourd'hui ce n'est pas toujours facile mais j'ai eu une pensee pour toi du Viet-Nam Francoise

    Posté par francoise, 27 juillet 2007 à 13:31
  • tu ne pouvais pas t'en empêcher , bellebelette, pour être discrète , maintenant c'est rapé pour moi bon , je vais revenir avec un autre pseudo, ...pour le rester....discrète, mais toujours joueuse, joyeuse, présente et vraie ... hihihih...merci.....

    a bientôt .... j songes à trouver un nouveau pseudo...

    Posté par jsonges, 30 juillet 2007 à 19:51

Poster un commentaire