Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
22 février 2008

Frontons en trompe l'oeil

Largement inspirée, car tombée en amour devant la batisse du musée Matisse à Nice, il y a quelques années. j'avais pris une photo
trompe_l_oeil_mus_e_Matisse
j'ai passé plus de temps à l'extérieur a admirer le travail des artistes, la couleur a la chaux rouge du mur est à tomber, ce musée est une merveille, les murs sont plats, tout est en trompe l'oeil. j'ai fait une école de peintre en décor il y a quelques années, et je me suis essayée de l'interpréter à ma façon (avec de la chaux et 3 couleurs) sur une toile de lin, n'ayant pas de batisse ou le poser, ma maison ne s'y prêtant pas, mais une folle envie de m'y essayer.
trompe_l_oeil___la_chaux
Retrouvé dans mon fouillis après des années. pff je dois avoir un grain je ne me souviens plus très bien de tout ce que j'ai peint, c'était une période faste en production, je peignais et je remisais...et je repeignais et re remisais. J'ai meme eu une période faux orangers et faux hérissons... la c'était une période fausses "patisseries". en jargon peinture, on appelle les moulurations des patisseries. Aujourd'hui je patine est ce une regression ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ma-gni-fi-que et tellement réaliste ... Une caresse à Vanille et sa patte en vrac.
D
Sacré coup de crayon et de pinceau. Tiens un joli motif pour ta bannière. J'espère que GL aura un jour envie de peindre ce genre de motifs pour sa vieille mère...on peut toujours espérer.<br /> Pauvre Vanille...c'est long à guérir ?
O
Heureusement que dans notre vie, qui passe très vite, on ne fait pas toujours la même chose. Et puis parfois on revient à nos premiers amours. Je comprends que cette façade t'ait inspirée...le rouge est splendide. Pour avoir fait un stage de techniques picturales anciennes (chaux)ce rouge est très difficile à faire ! J'aimerais bien avoir leur recette !!!
T
tu as de nombreux talents, de l'or dans les mains comme on dit!! ce trompe-l'oeil est superbe!!
M
Ah oui mais là c'est un vrai boulot d'artiste ! Félicitations :-)
Publicité
Publicité