Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
12 août 2008

Les trésors de la mer

Bois flotté, coquillages et verres polis
coti_bois_flott__3

Nous sommes nombreux à ramasser tous ces trésors sur la plage. Moi ce sont les petits bouts de verre polis par la mer, d'autres ramasseront des coquillages, d'autres encore des petits bois flotté (coucou Christine de Haute Savoie : mission accomplie pour vous, à suivre). A l'expo artisanale de Coti j'ai fait la rencontre d'une jeune artiste qui réalise d'immenses miroirs en bois flotté sur lesquels elle rajoute tous ces igrédients rejetés par la mer. Elle manie avec art le baroque et le contemporain sans faute de gout.

Coti_bois_flott_

Ca à l'air simple ? A y regarder de plus près, ce n'est pas si évident que cela, et puis il faut du gout, de la patience, beaucoup de patience.

miroir_bois_couch_

Coti_bois_flott__d_tail
enchevêtrement de morceaux choisis
coti_Bois_flott__Josette

Il fallait oser marier le tout : bois flotté, coquillages et verres polis, et ne pas avoir peur de voir grand. ils sont encore plus jolis en vrai que sur les photos, ce ne sont que des pièces uniques

La créatice devant deux de ses créations
pour la joindre : gcastellana@gmail.com & aussi 06 17 45 27 45

A cette expo  j'ai eu la surprise de rencontrer une non bloggeuse dont le mari peintre exposait également. Un heureux hasard, je n'avais prévenu personne Je voulais lui faire un petit coucou via ce post, elle se reconnaitra.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
I love this so much !!<br /> All the things about the sea have miy love !!<br /> Rini - the Netherlands
C
c'est pas avec ce que j'ai ramassé que je suis à la veille d'en faire un comme ça :(
E
J'aime beaucoup ces merveilleux miroirs en matériaux de récup...mais il a certainement fallu beaucoup de temps pour récolter tout ça... J'en sais quelque chose car j'ai essayé de ramasser des blois flottés à Belle-Ile: il y en avait très peu, pareil pour les verres polis...<br /> Par contre, j'ai rapporté des galets plats de différentes tailles pour en faire un pied de lampe.....
F
Beaucoup de travail en ce moment pour préparer mon expo, je n'ai pas le temps de visiter tout le monde et je le regrette, car je suis en retard pour te dire que je suis en admiration devant ces compositions au charme fou. Tu as raison, c'est très difficile à composer et surtout la cueillette est longue, très longue, pour trouver les éléments qui vont faire de ces cadres une oeuvre d'art. Merci d'être passée, à très bientôt. Fine.
J
très joli ces créations à partir de bois floté, coquillage ect, moi aussi je ramasse pas mal de chose, mais après il faut pouvoir les marier harmonieusement, j'ai beaucoup aimé ton blog
Publicité
Publicité