Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
18 septembre 2009

Couleurs orientales, petits nanards et autres petits pois

DSC01628
Quand René à fermé sa graineterie il m'a laissé une cargaison de petits pots  de terre.  
les voici enfin transformés pour être utile et aussi parce que je le revois encore charger le coffre de ma voiture. 
DSC01630
et là puisqu'il me parlait de ses séances de papier maché avec son amie Isabelle, j'ai eu envie de tester une recette trouvée sur le net avec du papier toilette, de la colle à papier peint. on fait une pate un peu épaisse, et on malaxe comme de la terre. C'est un essai. le plus long a été le séchage, pas patiente j'ai mis mes bols dans le four.   Ils n'ont pas aimé et se sont déformés. Juste le plaisir de peindre des petits pois, et recommencer l'expérience

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de lien en lien je découvre votre blog...c'est un plaisir !
J
ce petit retour sur René est très émouvant!de jolies créations sur ton blog!bisous
E
La pâte à papier c'est génial! On peut tout faire avec. <br /> J'en ai eu fait, mais avec du papier journal, ça donne un effet plus brut.<br /> Au premier abord, j'ai pensé que tes coupelles étaient en céramique, c'est bluffant.<br /> Sur mon blog j'ai 2 liens d'artistes qui travaillent avec le papier mâché, si ça t'intéresse.<br /> Ciao!Ciao!
D
et pouah!, pouah!, pouah!<br /> quand on aime les petits pois… on ne compte pas! Cela pourrait me donner des idées...
E
Le jour ou je trouve des jolis pots, je te prends l'idée qui est merveilleuse...Bravo pour cette belle créativité...Bonne fin de semaine à toi !!!!
Publicité
Publicité