Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette etc.
28 avril 2011

Le Jardin

DSC04941L'an passé, il  est resté en friche, c'était la période marmotte forcée. Il a fait ce qu'il pouvait, mais il a poussé à sa manière. Cette année, on a pris le parti de choisir 3 couleurs : blanc, bleu, vert. La mosaique réalisée il y a quelques années nous a aidée dans ce choix.Elle a survécue elle aussi aux outrages du temps

DSC04680Du bleu pour certains murs des dépendances

DSC04800Du blanc pour les murs autour du jardin

DSC04836Les murs éclaircis, les premières fleurs arrivent, du blanc dans un premier temps

DSC04693Le pommier qui avait été taillé en boule (à ne jamais faire, ils n'aiment pas, c'était une erreur) a refleuri, nous aurons des pommes si tout va bien

DSC04819

le vilburnum nous gâte avec ses énormes boules parfumées  blanches. Un petit refuge pour les petites coccinelles  

DSC04842

Au sol, des vivaces blanches (je ne me souviens plus de leur nom)se remettent aussi a fleurir. 

DSC04677

Me reste juste à continuer  les plantations. Mais je fais tout lentement. A suivre avec le coin potager en suivant les conseils de mon site chéri : ici

Gratter, griffer, bêcher, retourner, ratisser, fortifier, attacher, lier, couper, tailler, sarcler, diviser, planter, semer : toutes ces tâches qui nous font aimer toucher la terre,  la sentir et se sentir vivant au milieu de tout cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très joli jardin aux couleurs douces, assorties à cette charmante mosaique !! C'est toi qui l'a faite ?
S
Je découvre ton blog grace à son relooking par Damouredo.<br /> Je reviendrai, j'adore tes créations.<br /> Bises
F
Adorable, on a bien envie de s'y poser dans ce joli jardin...les photos sont belles, les couleurs ravissantes, le réveil de la nature...vraiment ce doit être plaisant d'être là avec une bonne tasse de thé et un livre...<br /> je profite aussi de l'info du site jardinage, et j'y vais de ce pas...
L
Je trouve ton jardin bien reposant!!!!! et fleuri<br /> les tons de bleu sont tous en douceur....<br /> j'aime ton jardin ma Belette ,il te ressemble,si si!!!!<br /> Pleins de gros bisous<br /> Léa
D
Ce blanc pur offert par dame nature que tu as su si joliement chouchouté est un vrai bonheur pour les yeux. Tu jardines doucement avec amour et les fleurettes te le rendent si bien.<br /> Belle semaine<br /> Christelle
Publicité
Publicité